Bienvenue sur le site officiel de Frontenay-Rohan-Rohan

Olivier 3

 

Chères Frontenaysiennes, Chers Frontenaysiens,

 

C’est la rentrée !

La rentrée scolaire

Au début du mois de septembre, les écoliers se sont parés de leurs plus beaux atours, cartable et cahiers neufs sous le bras, pour débuter une nouvelle année. Le Conseil municipal souhaite la bienvenue aux nouveaux élèves des nos écoles Jean Rostand et Brigitte Compétissa et surtout une bonne réussite scolaire!
C'est l'école qui donne cette formidable capacité de se forger sa propre opinion, son propre argumentaire tout en respectant celui de l'autre! C’est pour cette raison que la Municipalité met tout en oeuvre pour assurer des conditions optimales d’accueil et d’enseignement à travers les travaux réalisés chaque année dans les bâtiments scolaires.

La rentrée culturelle

L'été est un moment privilégié pour les manifestations culturelles en plein air et la rencontre du public avec acteurs et musiciens. La fête de la musique, les fêtes du 13 juillet au stade et du Logis les 4 et 5 septembre, sont des moments inoubliables de découvertes culturelles, d’échanges et de convivialité. Je n’oublie pas le spectacle « Gravir » offert, au tout début de l’été, par la commission culture de Niort Agglo.
La rentrée culturelle de septembre vient prendre le relais. La saison culturelle 2021/2022 foisonne de nouveautés et d’événements culturels. Dès ce mois de septembre, l’exposition « Entre nous le fil » offrira à notre regard la richesse et la diversité du travail de deux artistes bien connus des collégiens. Septembre, c’est aussi le moment où la programmation culturelle, qu’elle soit musicale, circacienne, théâtrale, visuelle prend son envol.

La rentrée économique

Je veux remercier ceux qui ont fait le choix de reprendre un commerce à Frontenay-Rohan-Rohan. Ils viennent ajouter leurs compétences à tous ceux qui font vivre l’activité économique de notre ville. Les soirées d’accueil des 10 et 17 septembre témoignent de leur dynamisme et de leur volonté d’offrir aux Frontenaysiens des lieux conviviaux. Un grand merci!

La rentrée sportive

Le tissu amateur et associatif, avec ses nombreux bénévoles, prépare depuis des semaines les activités qui seront proposées tout au long de l’année. C’est un challenge à tenir malgré le contexte sanitaire encore incertain. C’est pourquoi la Municipalité et le CCAS de Frontenay-Rohan-Rohan ont décidé de reconduire le Pass’Sport et Culture. Cette aide concerne un grand nombre de famille. D’un montant de 50 euros, cette aide permettra de prendre une adhésion ou une licence dans une association sportive ou culturelle durant toute l’année scolaire 2021-2022.
C’est une opportunité de pratiquer son sport favori et de retrouver des camarades.

La rentrée municipale

Après la rue Migault en 2021, 2022 verra la transformation de la rue Giannésini. Ces travaux vont améliorer sensiblement notre confort de vie. Encore un peu de patience et nous pourrons tous en profiter!
Pour répondre à l’attente des associations et de l’équipe pédagogique de l’école Jean Rostand, attentes qui sont au cœur de nos préoccupations, nous engageons le réhabilitation énergétique de la Maison Pour Tous et de l’école maternelle. Cette décision importante est dans la continuité des années précédentes et témoigne de notre implication dans la transition énergétique.
Parce que l’ensemble de ces travaux contribuent à l’amélioration de notre cadre de vie, je veux les partager avec vous. Notre commune mérite d’être belle et agréable à vivre.

Si le contexte sanitaire et social nous est inconnu, gageons que tous rassemblés, nous continuerons à construire avec détermination le Frontenay-Rohan-Rohan de demain. C’est tout le sens de l’action municipale que nous poursuivons.

Bonne rentrée à tous.

 

Olivier Poiraud
Maire de Frontenay-Rohan-Rohan