Bienvenue sur le site officiel de Frontenay R-R

Chers Frontenaysiens,

Nous attendons l’été et les vacances avec impatience après une année bien remplie comme en atteste le budget qui vous est présenté dans ce numéro de TU. Tous les projets en cours de préparation vont démarrer dès la rentrée : une nouvelle salle polyvalente, la rénovation de la gendarmerie, l’aménagement du Logis, le lancement d’une étude d’aménagement de notre traversée de bourg comprenant des trottoirs neufs et une sécurité renforcée, sans oublier des travaux au stade, la poursuite du programme de voirie et d’entretien des bâtiments communaux et quelques autres réalisations…

Le travail de vos élus se concrétise aussi dans de beaux moments festifs à partager entre Frontenaysiens. Après une fête du jeu qui a rassemblé près de 1000 participants, la commission animation va livrer une nouvelle édition particulièrement dense de la fête de la musique et une programmation culturelle riche et variée (la 3ème) sera présentée et diffusée au début de l’été. Et je n’oublie pas notre feu d’artifice/spectacle musical du 13 juillet au Logis et une édition de la fête communale dont vous vous souviendrez longtemps avec encore plus de spectacles et d’animations et le beau temps au rendez-vous cette année, sûr !

Le centre d’accueil pour personnes migrantes devient réalité et nous allons souhaiter la bienvenue à des hommes qui arrivent chez nous après un long parcours de souffrance. La municipalité n’est pas à l’initiative du projet mais a donné son accord. Tout d’abord parce que l’humanisme s’impose dans une situation qui touche le monde entier et pour laquelle l’Europe et la France sont confrontées à la nécessité d’accueillir. Ensuite parce que la remise en service de cet EPHAD désaffecté est une chance pour notre Commune avant que des incidents dus au squattage ne créent au bâtiment, au quartier et à la ville de vrais désagréments. Humanité et légalité seront les maîtres mots du suivi de ce projet et nous veillerons à chaque instant au bon déroulement de cet accueil qu’il nous appartient de réussir tous ensemble.

Avec l’arrivée de ces inconnus on peut comprendre l’inquiétude, les interrogations, les incertitudes. Personne ne croit que les choses seront faciles. L’intégration réussie demande de la constance dans l’effort, de la prudence dans les démarches, du partenariat et de la mise en cohérence d’actions, beaucoup de créativité et surtout de la générosité. L’arrivée de ce CAO est l’occasion pour Frontenay de se montrer comme une cité accueillante et solidaire. Je suis certain que la municipalité, nos associations, et tous les citoyens de notre ville sont capable de relever ce défi que l’histoire du monde et le fonctionnement des institutions nous imposent.

Avec mon équipe, je suis à votre écoute et attentif à la qualité de vie de tous, nouveaux arrivants ou habitants de longue date. Je vous souhaite des vacances d’été réussies, à Frontenay où dans d’autres belles destinations.


Votre Maire,
Bernard BARAUD

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris