Bienvenue sur le site officiel de Frontenay-Rohan-Rohan

Chères Frontenaysiennes et chers Frontenaysiens,

Depuis plus de vingt ans, les associations de Frontenay-Rohan-Rohan proposent différentes animations sur la commune au profit de l’AFM Téléthon.

Cette année encore, l’ensemble des associations et des bénévoles, soutenus par la municipalité, souhaitait se mobiliser et espérait retrouver les familles, les 4 et 5 décembre prochains, dans les salles « La Chabotte » ou omnisports et sur la place des halles, pour collecter des fonds et venir en aide à la recherche médicale afin de combattre les maladies neuromusculaires et les maladies rares.

La municipalité a toujours été un acteur majeur de cet événement convivial et de solidarité par son ampleur, ses résultats et sa longévité.

Malheureusement, au regard de la crise sanitaire en cours et des incertitudes, le comité de pilotage a dû prendre la décision d'annuler les animations du Téléthon au vu des annonces gouvernementales de re-confinement et de la progression de l’épidémie Covid-19.

Mais ça ne doit pas nous empêcher de continuer ! Donnons de la force aux malades, aux familles, aux bénévoles, aux soignants et chercheurs du Téléthon.

Toutes les opportunités sont bonnes pour relever le challenge.

Quand on sait tout ce qui est réalisé grâce aux recherches initiées par le Téléthon, et que l’on voit des enfants qui peuvent guérir, on a envie de se donner du mal !

Quand on voit tout ce que le Téléthon rend possible, ça donne « du peps » pour imaginer des solutions de remplacement !

C’est pour ça qu’on organise des animations pour le Téléthon : récolter des fonds pour faire avancer la lutte contre les maladies rares.

Je fais appel à l’inventivité de chaque association, commerçant ou artisan pour récolter des fonds et à la générosité de tous les Frontenaysiens. Nous avons déjà l’assurance de dons de partenaires et par ailleurs la commune examinera au prochain conseil municipal la possibilité d’une participation significative.

Cette année de nombreuses boîtes à dons seront réparties sur le territoire de la commune. Nous invitons donc les Frontenaysiens à y déposer leur don ou à le faire par téléphone en composant le 3637.

Même en situation de crise sanitaire, montrons notre solidarité !
Montrons qu’ensemble on est trop fort !

Merci pour vos gestes !

Olivier Poiraud - Maire de Frontenay-Rohan-Rohan

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris