Bienvenue sur le site officiel de Frontenay-Rohan-Rohan

Exposition Christine Benoit Lumineau 1

C’est avec plaisir que la commune de Frontenay-Rohan-Rohan, en partenariat avec le Service des Médiathèques et le Collège Albert Camus, accueille pour trois semaines à la Tour du Prince l’exposition de deux artistes, Christine et Benoît Lumineau.

Cette exposition est conçue autour d’une texture unique, le fil.

Le fil qui devient élément de dialogue entre ces deux artistes.
Le fil comme point de départ de la corrélation entre deux créativités.
Le fil travaillé différemment par les deux artistes, pour un résultat harmonieux.
Le fil qui devient témoignage que «  la vie, c'est chose sucrée et salée, douce et amère, convulsive et sereine » pour reprendre les mots de Jean Lurçat.

Du 25 septembre au 17 octobre 2021 (14h30 - 18h)

https://mediatheques.niortagglo.fr/evenement/entre-nous-le-fil-exposition

20 septembre à 23h30...

Dernier exemple des actes d’incivilité dans notre commune : la destruction, cette nuit, de la « cabane à chats » de la Tour du Prince.
Pensons à l’association « 3 pattes » qui vient en aide aux chats libres et errants sur la commune de Frontenay-Rohan-Rohan.
Pensons aux agents techniques chargés quotidiennement de veiller à la propreté et à l’entretien de notre ville. Il est peu motivant pour eux de voir leur travail d’entretien faire l’objet d’incivilités répétées.
Pensons aux Frontenaysiens qui souhaitent vivre et évoluer dans un cadre de vie agréable, en bonne entente avec tous. Le coût pour la collectivité, et donc pour les contribuables, est loin d’être négligeable. Outre les frais de réparation ou de remplacement, il faut également intégrer le temps consacré par les services municipaux à la remise en état ou au nettoyage.
Pensons aux pompiers qui assurent notre sécurité et qui exercent un métier qui demande courage, abnégation et altruisme.
 
Cabane aux chats 2

"Pass relance culture sport 79"

Une aide financière pour les pratiques culturelles et sportives des jeunes Deux-Sévriens
Le dispositif est accessible à tous les jeunes Deux-Sévriens, dès 3 ans. Ils bénéficient d’une aide de 30 €, dès la première activité. Une aide de 30 € supplémentaire est versée pour une 2nde inscription à une activité de toute nature (culturelle ou sportive)
Pour bénéficier de cette aide exceptionnelle, c’est simple et rapide : cliquez sur le bouton « Je dépose ma demande » ( https://www.passculturesport79.fr/my/dashboard ) et complétez les formulaires en ligne avant le 31 décembre 2021.
Besoin d’aide ? N’hésitez pas à appeler au 05 49 04 76 20 ou à écrire à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 
 Pass Culture Sport 79